Et oui le temps passe, et notre Bout'chou à 31 mois ... déjà deux ans et demi ...
Les changements sont moins flagrants qu'il y un an ... quoi que ... mais des changements il y en a toujours, en bien et en mal d'ailleurs. Oui parce que même si comparé à d'autres enfants c'est "un ange", si avec les papys, les mamies, nounou, il est adorable, il a quand même ses périodes "petit monstre" surtout avec nous, et encore plus avec moi.
Et c'est ça le plus compliqué. Il est mignon, et par moment, c'est crise sur crise, les hurlements etc pour tout et pour rien. Alors quand on a une période où ça se passe bien, on savoure.
Dans le dernier article concernant notre Bout'chou, il y a plusieurs mois, je vous disais qu'on avait retiré les barreaux de son lit de bébé. C'était déjà une petite étape, mais ça restait quand même un lit de bébé donc plus étroit qu'un lit de grand. Normalement son lit pouvait se transformer en lit de grand ... c'est ce qui était prévu quand nous l'avons choisi avant sa naissance ... Mais c'est quand même très grand à 27 mois donc on a choisi de lui en acheter un autre. Un lit de petit garçon avec un petit coffre-banquette qui vient de chez Verbaudet. L'avantage c'est que pour le moment le coffre est à côté de son lit donc celui ci prend moins de place dans sa chambre, et plus tard le coffre ira au bout du lit pour avoir un vrai lit de grand. Quand le livreur est passé notre Bout'chou était super content, il est vite allé chercher ses outils hehe. Le changement de lit c'est bien passé, mais il a quand même passé la première nuit dans son lit de bébé qui n'était pas encore démonté. Une fois son lit de bébé démonté, et son lit de grand bien installé, tout c'est bien passé, il est tombé une seule fois depuis qu'il dort dedans ce qui est raisonnable ... les coussins par terre ce n'était pas une mauvaise idée ...
Il y a un autre grand changement ... moins visible mais encore plus important ... ne plus porter de couches la journée. Et oui depuis mi Février il est propre.
Ça fait près d'un an qu'on lui apprend à aller sur le pot, sans être assidus juste pour l'habituer mais depuis le début de l'année il nous le demandait régulièrement. Il passait des matinées sans couches chez la nounou, mais avec le mariage à préparer, nous avons préféré attendre un peu avant d'arrêter les couches. Non parce que les premiers jours c'est quand même beaucoup d'attention, à demander toutes les 5 minutes s'il veut aller aux toilettes, changer et nettoyer les ratés etc, et puis après c'est lui qui demande toutes les 5 minutes à y aller. C'est la semaine après notre mariage à la montagne, de retour chez nous, qu'on a arrêté les couches, finalement il n'y a pas eu beaucoup de pipi culotte, on a eu de la chance. Aujourd'hui il n'a une couche que pour la sieste et la nuit, mais d'ici peu ça sera aussi fini. Ce qui l'a peut être aussi aidé, c'est de passer du pot aux toilettes avec un réducteur, pour faire comme les grands.
Voilà pour les grands changements, et ce mois ci nous allons l'inscrire à l'école, une autre grande étape se profile à l'horizon.
Je vous fais des bizoux pailletés.