mercredi 4 février 2015

... Une décoration de mariage DIY ...



Bonjour les filles ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler Do It Yourself, ça commençait à faire un moment depuis le dernier. Ce DIY, je l'ai réalisé pour notre mariage qui approche à grand pas puisque c'est Samedi Hiiiiii. Pour notre décoration je voulais un centre de table, mais pas un bouquet de fleurs comme c'est souvent le cas, j'avais envie d'un objet, d'un mot. C'est en préparant une commande sur Save The Deco que je suis tombée sur les lettres en bois blanc Mr & Mrs, un gros coup de cœur pour seulement 8,95€, elles existent aussi en bois mais j'avais déjà une petite idée en tête donc j'ai pris le plus simple. Mais avant de vous montrer cette jolie trouvaille et ce qu'elle est devenue, je vais vous montrer un autre petit coup de cœur trouvé au détour des rayons soldés chez Maison du monde. Pour moins de 2€, j'ai craqué pour ce qui est en principe un cadre photo à l'intérieur du mot "Love"Quand je l'ai vu, je n'ai pas réfléchi une seule seconde, je l'ai pris, le jaune flashy flashouille n'allait pas rester très longtemps sur ce joli mot. 




Pour le redécorer, j'ai opté pour un mélange de paillettes, la couleurs que je voulais n'existant pas on fait comme pou la peinture, on mélange deux ... trois ... quatre teintes différentes. Il faudra également de la colle, pour moi c'est de la colle vinylique blanche que l'on peut utiliser avec les enfants, et des pinceaux, un premier pour appliquer la colle et éventuellement un second pour faire tomber une pluie de paillettes sur notre mot, dans ce cas il faut préférer un pinceau éventail.





Avant de s'attaquer à la pailletisation ... oui j'ai décidé que ce mot existerait ... on passe un papier de verre relativement fin sur toute la surface de l'objet, ce qui va retirer la couche de vernis et permettre une meilleur accroche de la colle et donc de nos paillettes. Maintenant passons aux choses sérieuses, on passe une couche de colle à l'aide du pinceau puis sans attendre et rapidement on saupoudre ... ou comme avec le sucre ... le tout de notre mélange de paillettes.





On réalise cette opération plusieurs fois, afin de bien tout recouvrir, pour moi trois couches ont été nécessaires. Et on termine par une dernière couche de la colle afin de bien fixer toutes les paillettes.




 Nous poserons ce joli Love sur la table de notre "livre d'or" dont je vous parlerez d'ici quelques semaines. Et voici notre centre de table avant et après, avec la même technique.


DIY paillettes


Wedding DIY



Je vous souhaite une belle journée et vous fais des bizoux pailletés.



HTML Map

2 commentaires:

  1. J'adore le Mr and Mrs !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Un petit mot à me dire ?