Déjà 16 moi aujourd'hui, que ce petit bout'chou est arrivé dans nos vies.
Notre mini bébé à bien grandit, maintenant c'est un petit garçon, qui marche, court, fait des bêtises ....
Eh oui il est loin le temps où tout était trop grand, où il ne bougeait pas, ne pleurait presque pas, bref où il était bébé .... depuis il a appris à se tenir assis, puis debout, puis il a appris à se lever seul, puis à marcher, et courir. Il a commencer à tenir son biberon seul, puis la fourchette et la cuillère pour manger presque tout seul. Il a appris à jouer avec ses jouets, mais aussi à en mettre partout. Et oui les Mégablocks sont bien mieux sur la cuisinière, les légumes sont mieux par terre que dans leur boîte, les pirates dans la fusée, les cosmonautes dans le bateau, bref on en retrouve partout mais jamais au bon endroit.
Quand Monsieur décide de retourner la boîte pleine de légumes et autres gâteaux en plastiques, c'est le début d'un combat. Oui, oui, un combat contre lui, et contre nous même, patience, patience, restons zen. A ce moment là, on lui dit de ranger, qu'il ne fallait pas tout sortir s'il ne veut pas ranger, et lui bah forcément il ne veut pas ranger ..... bref patience .... c'est à qui cédera le premier, et dans l'idéal ce n'est pas nous. On reste calme, et hop il commence à ranger, lentement ..... très lentement .... puis en comprenant qu'il n'avait pas le choix ça va un chouilla plus vite, mais c'est fou le nombre de petits légumes qu'il y a dans cette boîte. Il n'a que 16 mois donc il n'en prend qu'un par un, pas facile pour nous de ne pas l'aider en rangeant une grosse poignet à sa place. Non non c'est à lui de le faire, on y passera 10 bonnes minutes s'il le faut, alors qu'on était en plein passage d'aspirateur, mais il rangera.
Oh et l'aspirateur .... sommes nous les seuls à avoir un Bout'chou archi fan de l'aspirateur ?
Non mais vraiment, il nous réclame l'aspirateur toute la journée. Quand on l'allume il danse, il est toujours derrière .... La danse de la joie pour un aspirateur c'est pas commun, surtout pour un petit garçon de son âge. Et dire que dans 15 ans il ne voudra peut être même pas ranger sa chambre ...
Ahlala il a bien grandi, et nous aussi d'ailleurs.
La première année n'a pas étaient toute rose, mais finalement on s'en ai plutôt bien sorti.
Je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais le passage de la vie à deux, à la vie à trois, aura demandé un certain temps d'adaptation.
Je vous fais des bizoux pailletés.
Oh!
RépondreSupprimerça donne envie d'être maman! <3
Lucie M.
bon je sais que je suis en retard pour le com mais on s'en fiche hein ;) trop choupi ton fils j'espère te revoir bientôt et le voir aussi avec ça frimousse
RépondreSupprimerQu'il est mignon!
RépondreSupprimerEt oui la patience est parfois difficile à garder lol
Mes loulous ayant 15 mois d'écart je sais ce que c'est mdr!
Et les miens ne sont pas fans de l'aspirateur
Gros bisous à toi et ton Loulou