lundi 1 septembre 2014

... Rentrée sportive ...



En ce premier jour de Septembre on va parler sport, enfin on va tenter ...

Qui dit Septembre dit début d'une nouvelle année, oui parce que même si j'ai quitté les bancs de l'école il y a plusieurs années déjà, j'ai gardé ce rythme de nouvelle année en Septembre et non en Janvier, bah oui, en Janvier on change seulement sur le papier. 
Pour bien commencer l'année, j'ai décidé de me remettre un peu au sport, oui un peu pour commencer parce que ça fait quand même .... 2 ... 3 .... 5 ... oui c'est ça ... 5 ans que je n'ai pas bougé mes fesses, il va donc falloir commencer par se remettre en forme avant de penser à se muscler. Mais puisqu'un abonnement dans une salle de sport coûte un bras .... bon c'est vrai que je pourrais vendre mes deux bras pour des vernis, vêtements, chaussures et autres futilités du genre ... mais pas pour faire du sport. Cette solution n'étant pas la bonne, j'ai opté pour la solution la plus simple et la moins onéreuse, acheter deux - trois accessoires et faire du sport à la maison.




Pas de vélo d'appartement, de rameur, ou de tapis de course, seulement une corde à sauter achetée 6,95€ chez Décathlon pour faire un peu de cardio. J'ai testé tout à l'heure, et je dois avouer que je n'ai aucune endurance, et encore moins d'abdo, ni de jambes, c'est la catastrophe.J'ai également pris des haltères de 0.50kg toujours chez Décathlon à 4,95€ histoire d'avoir des poids pour faire certains exercices, on passera à 1kg dans quelques temps. Et pour finir un tapis de sol à 2,45€ encore et toujours chez Décathlon.




Pour la tenue rien d'extraordinaire, j'ai choisi une brassière fushia chez GoSport pour 9.99€ ... mais en prenant la carte elle était à 6.99€ donc ... maintenant j'ai une carte GoSport ... ça ne sera pas la carte de fidélité la plus utilisée mais elle aura servi au moins une fois, et m'aura fait économiser 3 petits €uros. Pour le bas je voulais un leggins court mais impossible d'en trouver à un prix raisonnable, enfin sur les sites internet pas de soucis mais en magasins à moins de 25€ le choix est très limité, donc j'ai opté pour un de mes vieux leggins court en attendant mieux. 




Les chaussures, enfin plutôt les baskets, au début je pensais faire sans mais avec la corde à sauter ça sera quand même mieux, et puis peut-être que je me mettrais à courir un peu. J'en ai essayé plusieurs paires dans différents magasins, de grandes marques ou non et c'est celles ci que j'ai choisi, celle dans lesquelles j'étais le mieux. Bon pour les baskets c'est comme pour la salle de sport, je veux me bouger mais pas que ça me coûte une fortune, pas pour des baskets quoi ! Le budget fixé était de 20€ mais une fois en magasin il a fallu être réaliste, il n'y avait que deux paires et elles n'étaient pas terribles, le budget a donc était revu à la hausse, mais pas trop hein faut pas abuser non plus. Je suis tombée sur des Nike en promo à 29€ chez Décathlon mais je n'étais pas hyper bien dedans, je n'ai rien trouvé chez GoSport alors direction une troisième grande enseigne, Intersport, où j'ai trouvé mon bonheur, des ProTouch à 29.99€ au lieu de 39.99€. Bon je ne connais absolument pas cette marque mais on est hyper bien dedans, la couleur est sympa même si franchement on connait plus discret.




Pour ce qui est des exercices, je vais faire ceux du "Bikini Body" de Kayla Itsines, et j'adapterais soit en modifiant certains, soit en remplaçant par d'autres. Un article de temps en temps, pour vous dire ce que je fais, où j'en suis, comment ça se passe, etc ... ça vous intéresserait ? Sachant que pour moi il n'y aura aucun rééquilibrage alimentaire, repas équilibré et tout et tout seulement du sport rien d'autre ne changera.


Si vous aussi vous avez décidé de vous mettre au sport n'hésitez pas à me dire quel est votre programme, ça peut toujours donner des idées.



Je vous fais des bizoux pailletés.



HTML Map

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot à me dire ?