jeudi 1 mai 2014

... 100 choses à faire en une année ...




Je reviens avec un nouvel article un peu différent, un article auquel je pensais depuis un moment. En le voyant chez Laesa-leblog  il y a quelques semaines, j'ai repris cette idée laissée de côté. Une sorte de projet sur une année. Le but étant de faire une liste de 100 choses que l'on souhaite faire durant l'année qui vient. Bon en principe on commence pour la nouvelle année, mais je ne l'ai pas fait alors au lieu de commencer un jour comme ça au hasard, je me suis dit qu'il fallait débuter un jour particulier. Le jour de mon anniversaire me semblait pas mal, puisque c'est aujourd'hui je me lance, et puis le 1er Mai c'est simple à retenir.


Voici donc ma liste :

1. Fêter mon anniversaire.
2. Faire une surprise à Monsieur
3. Revoir les copines
4. Partir à la mer
5. Acheter un nouvel appareil photo
6. Trouver un travail
7. Ne plus remettre au lendemain
8. Cuisiner un peu plus
9. Prendre soin de mes cheveux
10. Faire un peu de sport
11. Me remettre à l'anglais (doucement)
12. Ranger les meubles
13. Acheter une table basse, ou des chaises, ou les deux
14. Faire des DIY
15. Trier nos photos
16. Commenter plus souvent les blogs ...
17. Faire grandir ce bébé blog
18. Etre plus zen
19. Faire un cadeau à quelqu'un que j'apprécie
20. Se coucher plus tôt
21. Passer un week-end en amoureux (des vacances arrivent)
22. Fêter nos 5 ans
23. Ranger mon bazar
24. Acheter un ensemble Princesse TamTam.
25. Refaire des pâtes maison
26. Ne rien acheter pendant 1 semaines
27. Ranger les photos dans des albums (Acheter des albums)
28. Déménager ou y penser sérieusement
29. Mettre 30€ de côté minimum chaque mois
30. Aller à Paris
31. Fêter les 2 ans de notre Bout'chou
32. Visiter un pays étranger (peut être l'année prochaine)
33. Avoir plus confiance en moi
34. Profiter du moment présent
35. Gaspiller moins
36. Acheter moins de plats tout prêt pour notre Bout'chou
37. Faire un planning
38. Etre moins timide (de moins en moins)
39. Laisser pousser mes cheveux
40. Lire un livre
41. Trouver un rangement pour mes vernis (ou pas)
42. Mettre 1€ de côté pour chaque chose réalisée
43. Jouer avec notre Bout'chou
44. Aller à la piscine
45. Se ballader
46. Prendre soin de moi
47. Nail arter encore et toujours
48. Vendre quelques créations
49. Me bouger les fesses
50. Faire une wishlist et m'y tenir
51. Agrandir ma collection d'Enchanted Polish
52. Etre moins généreuse et me faire plus plaisir
53. Faire les soldes
54. M'affiner un peu
55. Créer des Sheer Tints DIY
56. Faire au moins un article par semaine (je tente même deux ou trois)
57. Essayer de décider Monsieur pour le mariage
58. Me trouver un joli manteau (mon manteau de mariée)
59. Ne pas craquer dès qu'il y a une nouveauté vernis, make-up ... (trop forte)
60. Lui dire Oui (Ouiiiiiiii et c'était merveilleux)
61. Créer des rubriques sur le blog (ça vient)
62. Préparer Noël en avance
63. Faire le repassage sans attendre d'avoir 3 machines 
64. Faire le Nailstorming chaque dimanche (pas eu le temps avec le mariage)
65. Terminer cette liste 
66. Jouer au petit chimiste avec des vernis
67. Insérer des tags sur le blogounet (en cours ... on y est presque)
68. Acheter moins de make up
69. Inscrire notre Bout'chou à l'école
70. Prendre un moment cocooning (en général le dimanche)
71.Faire des activités pour notre Bout'chou (bientôt sur le blog)
72. Acheter le matériel pour faire des vernis magiques
73. Se bouger un peu plus les fesses
74. Acheter moins de vernis (Et oui j'y arrive)
75. Faire du tri dans mes produits make up, soins ...
76. Ne pas s'entourer de personnes "toxiques" (Et ça fait du bien)
77. Porter plus souvent des talons
78. Acheter une belle paire d'escarpins
79. Passer un concours
80. Ne pas se comparer à quelqu'un de pire, ça nous tire vers le bas
81. S'inspirer de personne douées, gentilles, sincères ....
82. Essayer de toujours faire mieux (On tente)
83. Faire un carnet spécial pour le blog 
84. Partir tous les trois (à la montagne pour et après le mariage)
85. Prendre une décision pour mon avenir professionnel
86. Refaire le design du blog (Je cherche encore des idées)
87. Refaire une garde robe
88. Organiser notre mariage
89. Fêter mon prochain anniversaire (ça approche)
90. Se reprendre en main
91. Faire un super gâteau pour l'anniversaire de notre Bout'chou
92. Faire au moins une vidéo pour le blog 
93. Éventuellement faire plusieurs vidéos
94. Tenir un carnet spécial mariage (J'en avait même deux)
95. Etre plus forte (on tente aussi)
96. Prendre plus de photos avec l'appareil, moins avec le portable
97. Trouver The Robe 
98. 
99. 
100. Être heureuse tout simplement



Bon la liste n'est pas terminée ... loin de là ... mais ce n'est pas faute d'avoir cherché, 100 choses c'est quand même assez énorme.
Je mettrais la liste à jour régulièrement, dans les jours qui viennent pour la terminer, puis après une fois chaque chose réalisée, avec pourquoi pas quelques photos.

La liste est presque terminée, oui il est temps nous sommes mi Juin, mais déjà quelques petites choses de réalisées ...
La liste n'est toujours pas terminée, mais ça avance, le bon point c'est que certaines choses sont déjà faites ... 
Bon nous sommes maintenant mi Septembre, la liste n'est toujours pas terminée mais ça vient, et il y a toujours plus de choses de faites ...
Mi Octobre la liste est enfin presque terminée, et je commence à rayer pas mal de choses.
Nous sommes fin Avril, je n'ai pas souvent regardé cette liste mais beaucoup de nouvelles choses sont à rayer ...



On se retrouve dans un an .....



Je vous fais des bizoux pailletés.



1 commentaire:

  1. J'adore cet article :) L'idée est très sympa ! C'est vrai qu'on a tous des centaines de choses qu'on devrait faire mais qu'on ne fait pas... Ah la la pas toujours facile de se motiver :) En tout cas bon courage pour toutes ces choses et j'espère que tu en réaliseras le plus possible :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot à me dire ?